Créer ses objets 3D sois même

J'utilise les logiciels suivants :

Freecad (libre) : Facile à prendre en main, pratique pour réaliser des pièces simples. Il regroupe plusieurs modules permettant de faire de la CAO en réalisant des opérations entres objets élémentaires (cubes, cones, sphères, ...)

Blender (libre) : Suite logicielle très complète et puissante dont la courbe d'apprentissage est plus longue. Réservé aux utilisateurs avancés.

Wings 3D (libre) : Peu connu mais très intéressant, il offre des fonctions plus avancées que Freecad, notamment en ce qui concerne l'édition des "mesh". Ce logiciel vaut la peine de s'y intéresser.

 http://3ddoctors.net/ (gratuit) : Un site qui propose des objets customizables en ligne. Très utile si vous souhaitez par exemple imprimer du texte en relief sans vous casser la tête !

Commentaires (2)

1. u-go (site web) 22/08/2014

Bonjour !
Sur Belfort actuellement et bientôt en Alsace, situation professionnelle oblige! . Merci pour vos encouragements, j'espère pouvoir alimenter à nouveau le site au plus vite. ;-)

2. daniel clair 12/08/2014

Bonjour
Merci beaucoup pour ce site qui m'apporte foule de renseignements
c'est très bien fait , une mine pour moi.
curiosité : dans quelle région vous situez-vous ?
cordialement

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 14/06/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site