Le PLA

Le pla-plastique bio !

Le PLA est un polyester thermoplastique issu de ressources renouvelables. À base d'amidon (maïs / plantes / lait), ce matériau est très prisé par les particuliers puisque respectueux de l'environnement et biodégradable. Fondant à une température de 160°C, il est cependant moins résistant que l'ABS et sensible à l'eau. De plus, il peut être utilisé pour fabriquer des objets à but alimentaire (bols, assiettes, tasses). (source www.3dilla.com)

Alors là ! On a testé et on a aimé Bouche cousue

Moins résistant que l'abs ? ça reste à prouver... Le PLA est en effet moins SOUPLE que l'ABS mais il me semble, tout autant résistant. Il se lime facilement, se perce... que du bonheur.

Aucun problème d'adhérence à la surface d'impression. La dite impression s'effectue donc sans soucis sur une plaque froide (du verre fera parfaitement l'affaire) avec un peu de laque à cheveux pour bien fixer la pièce (voir rubrique l'ABS).

Le PLA est vraiment très facile à travailler. Sa température idéale d'utilisation se situe entre 190 et 220°C. Vous l'avez compris, c'est mon coup de coeur.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 29/04/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×