La petite française de l'impression 3D

  • Par u-go
  • Le 05/05/2014
  • Commentaires (0)

La Zim est la dernière imprimante 3D française de la société Zeepro. En septembre 2013, la startup lève $347,445 sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. Le 3 mai 2014 entrent au capital deux fonds d'investissement, Breega et Emertec, pour un montant proche des 2 millions d'euros.

Du côté des specs, la machine devrait atteindre une épaisseur de couche de 50 microns pour un volume maximal de 150x150x150mm et une vitesse d’impression de l’ordre de 110mm/sec. Les premières unités seront envoyées dès juin prochain alors que le prix officiel de sortie n’a pas encore été communiqué, mais devrait s’établir autour de 1250€ HT.

Source : 3dnatives.com

Chose originale, elle possède deux têtes d'impression (pour impression bicolore ou impression de supports solubles à l'eau), une caméra embarquée ainsi q'un slicer embarqué permettant d'utiliser des applications mobiles (smartphone, tablette, etc...) pour piloter l'imprimante. Par contre elle ne fait pas le café, contrairement à ce que son design pourrait laisser penser.

Ci dessous un petite vidéo de présentation qui démontre qu'en France, contrairement aux idées reçues, on est aussi fort que les Américains !

Par contre, conformément aux idées reçues, on a vraiment un accent Anglais pourri.

Actu Innovation Technologie

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site