Closed-Loop Control

  • Par u-go
  • Le 02/02/2015
  • Commentaires (0)

Enfin quelqu'un qui a eu l'idée d'implémenter du closed-loop control dans les imprimantes domestiques! Par closed-loop control, il faut comprendre controle en boucle fermée...En gros, il s'agit de mesurer la position exacte de la tête d'impression (en temps réel), afin d'avoir un positionnement parfait.

Le principal avantage étant de réduire les imprecisions qui pourraient survenir avec l'utilisation à l'aveugle d'un moteur pas à pas. Il n'est pas rare, si les réglages sont mauvais, d'avoir des "sauts" de pas lors de l'impression, qui peuvent résulter sur une impression désastreuse. La répétabilité, ainsi que la qualité d'impression devraient être améliorées.

Un autre avantage consiste à pouvoir utiliser de simple moteurs à courant continus, bien moins chers et souvent moins massifs que les moteurs pas à pas.

On peut donc voir sur cette vidéo, qu'il est possible de pousser la tête d'impression, qui reviendra en place toute seule avant de reprendre son travail...

J'y vois aussi quelques inconvénients, à savoir, la portabilité du software de contrôle qui devra permettre une identification des types de moteurs utilisés et de l'inertie de la machine (une sorte d'auto-réglage, en fonction des caractéristiques électriques / mécaniques du moteur). Sans quoi ce type de contrôle pourrait apporter des oscillations désastreuses, et une mauvaise dynamique de positionnement...

En tout cas, ça marche niquel. Bravo Miguel Sánchez.

Source : http://fightpc.blogspot.fr/

Innovation Technologie Imprimante3D

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×