AC Cobra !

  • Par u-go
  • Le 02/02/2015
  • Commentaires (0)

Si vous parcourez le Web, à la recherche des actus impression 3D, vous avez dû voir que la mode est au prototypage rapide, notamment dans le secteur automobile. Les constructeurs s'évertuent même à imprimer des voitures entières, en passant par le châssis, la carroserie, ... mais le résultat final est généralement assez moche quand on regarde de plus près. Bon, allez, ça n'enlève rien à l'exploit qu'est d'imprimer une voiture...

Mais là pour le coup, surprise ! Les américains sont encore de la partie, (avec un financement de 259 millions de dollars, ça aide) et le résultat est plutôt bluffant.

Une équipe d’ingénieurs du centre de fabrication avancé de l’université du Tennessee et du Oak Ridge National Laboratory (ORNL) à eu recours à la BAAM (pour Big Area Additive Manufacturing), une imprimante 3D XXL développée par Cincinnati Incorporated et ORNL, capable de déposer des couches issues d’un mélange de carbone et de plastique ABS au rythme de 18kg/h.

Plus d'infos ICI.

Source : 3Dnatives.com

Innovation Matériaux Technologie Imprimante3D

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site